Lexus rc f a l attaque des allemandes

La nouvelle BMW M4 Coupé, l'Audi RS 5 Coupé et la future Mercedes C 63 AMG sont les coupés sportifs allemands dans le viseur de la nouvelle Lexus RC F, qui sera dévoilée dans quelques jours par la filiale de luxe de Toyota au salon de Detroit. Sous le capot, on trouve une mécanique V8 de plus de 450 chevaux !

Voir la galerie photo

Même pas peur ! C'est ce que peut affirmer le nouveau coupé Lexus RC F -version sportive survitaminée du Lexus RC dévoilé en novembre à Los Angeles- face aux mastodontes allemands de son créneau que sont la nouvelle BMW M4 Coupé, l'Audi RS 5 Coupé et la future Mercedes C 63 AMG : 431 chevaux pour la première, 450 pour la deuxième et entre 460 et 500 chevaux annoncés pour la troisième.
En effet, celui qui sera présenté la semaine prochaine au salon de Detroit annonce déjà un V8 5.0 litres dont la puissance dépasse largement 450 ch signale le constructeur. Aucune autre information technique n'a été fournie, si ce n'est qu'il s'agira de la mécanique V8 la plus puissante jamais développée chez Lexus.
Beauté fonctionnelle
Les lignes du coupé Lexus RC F ont été pensée sous l'aspect de la beauté fonctionnelle. Les artifices aérodynamiques ont été étudiés en fonction de la performance tout en devant dessiner une silhouette agressive. On remarque par exemple les entrées d'air élargies, les écopes derrières les roues avant, les conduits de refroissement, les ailettes stabilisatrices, une quadruple sortie d'échappement trapézoïdale, le tout étant surligné par la massive calandre maillée au centre de laquelle trône un gros logo Lexus.
A noter que le Lexus RC F emprunte certains codes stylistiques à la LFA avec par exemple un aileron arrière actif qui se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h, pour mettre en valeur les lignes du coupé à l’arrêt.
Aspect sportif
A l'intérieur, de nombreux éléments de l'habitacle et de l'instrumentation reçoivent un traitement spécifique comme les cadrans, le volant, les sièges, l’ornementation et le pédalier. Le Lexus RC F inaugure un volant à section elliptique et à jante épaisse, permettant un meilleur positionnement des palettes de changement de vitesses. Les nouveaux sièges à dossier haut, dotés d’appui-tête arborant le logo F embossé, adoptent un style évocateur des vêtements de sport ajustés pour un confort irréprochable. Ils offrent le choix entre cinq selleries cuir, chacune avec des surpiqûres contrastées. On remarque également des ajourages en caoutchouc, à la forme en L, sur les pédales d’accélérateur et de frein au profit d'une meilleure adhérence.
La conférence de presse dévoilant ce coupé RC F aura lieu au salon de Detroit sur le stand Lexus le 14 janvier 2014 à 8h45 heure locale (14h45 HEC).

Partager