Lexus vers un rx f anime par un v8

Outre son intérêt pour les modèles hybrides, Lexus est aussi très attaché aux sportives qui hurlent et, forcément, polluent un peu plus. Avec un nouveau RX, le fabricant japonais pourrait offrir une déclinaison F avec un V8.

Voir la galerie photo

Apparu en 1997, le Lexus RX est l’un des pionniers dans le segment des SUV. Destiné initialement au marché américain avec un V6 essence, il est devenu au fil des années une référence en matière de véhicule hybride.
Avec la nouvelle génération du RX, Lexus pourrait troubler l’image du paisible SUV de bon père de famille. Lors d’un entretien accordé à The Motoring, le chef de produit de Lexus RX a indiqué que le V8 5,0 litres de la RC-F pourrait facilement rentrer dans la baie moteur du RX.
Ce genre de propos a de quoi faire saliver les passionnés et laisse supposer l’arrivée d’un hypothétique Lexus RX-F. Le SUV pourrait alors hériter du V8 5,0 litres atmosphérique de 477 ch de la RC-F.
Toutefois, la possibilité d’une version suralimentée n’est pas écartée pour pouvoir tenir tête aux 575 et 585 ch des BMW X5 M et Mercedes GLE 63 S AMG.

Partager