Lotus esprit licone est de retour

La Lotus la plus ardemment attendue fait son retour. Il s'agit sans aucun doute de la voiture que les vrais aficionados de Lotus attendent : la Lotus par excellence.

Voir la galerie photo

La nouvelle Esprit représente l'essence même de la conduite d'une supercar exclusive. Elle s'empare de l'héritage de ses prédécesseurs et le surpasse.
Dany Bahar, PDG du Group Lotus, a déclaré : L'Esprit-Concept est la supercar par excellence. Quand, par le passé, les gens pensaient à l'Esprit, ils pensaient aux films, à James Bond, à Pretty Woman, à Basic Instinct, mais cette fois-ci, c'est la voiture la star du spectacle.


Lors de la conception de cette future icône, qui est prévue pour 2013, les ingénieurs de Lotus ont dus se montrer très prudents, car lorsque l'on relève le défi de réinventer une telle icône classique comme l'Esprit, chacun a son avis. Mais il est juste de dire qu'ils ont réussit à trouver un juste équilibre entre l'importance du passé et faire un bond vers le futur. Dany Bahar : Je pense que nous sommes parvenus à trouver l'équilibre et, ce faisant, à créer une nouvelle icône, une voiture à laquelle les gens auront du mal à résister .



L'Esprit conserve des performances exceptionnelles grâce à sa conception unique de poids léger qui en fait l'expression ultime de la possession d'une Lotus. Le style de l'Esprit rappelle les performances avec de fortes lignes à travers la carrosserie basse et élégante. La symétrie à travers la masse et la proportion de l'Esprit lui confère une beauté intense, c'est l'exemple parfait du nouveau style Lotus.

La nouvelle Lotus Esprit :

- V8 de 5,0 litres développant jusqu'à 620 chevaux et 720 Nm de couple

- Une technologie hybride avec système de récupération d'énergie cinétique

- Un boite de vitesse automatique séquentielle à 7 rapports DCT

- Un poids de 1450kg

- Le 0-100 km/h en 3,4 secondes

- Une vitesse maximale de 330 km/h

- Des émissions de CO2 approx. : 250 g/km

- Pour un prix d'environs : 115.000€

- Entrée sur le marché : Printemps 2013



Partager