Mansory se penche sur le cas du porsche macan

En ajoutant le Macan à son catalogue, Porsche va donner le sourire à ses comptables. Toutefois, les préparateurs vont aussi pouvoir profiter des ventes florissantes du petit SUV de Stuttgart.

Mansory est l’un des premiers d’une longue série à s’exercer sur le Porsche Macan. Alors que certains restent sobres dans leur programme esthétique, le préparateur suisse est fidèle à son habitude.
Même si on est loin du saccage habituel, la préparation n’est pas vraiment timide : le bouclier avant a été fortement ajouré alors que la partie arrière est dotée d’un énorme diffuseur surplombé par plusieurs ailerons. L’ensemble de ces éléments sont bien entendu réalisés en fibre de carbone, apparente par certains endroits. La caisse se rapproche du sol de 40 mm alors que les jantes grimpent à 22 pouces.
Sous le capot, le Porsche Macan S V6 diesel grimpe à 301 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h tombe alors à 5,6 secondes pour une vitesse de pointe de 260 km/h. Au rayon essence, le V6 3,6 litres turbo développe désormais 457 ch et 650 Nm, pour afficher un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de 274 km/h.
Pour l’heure, les programmes mécaniques de Mansory comptent parmi les plus puissants dans le milieu de la préparation.

Partager