Maybach va finalement continuer d exister

La nouvelle Classe S sera déclinée dans une version longue et encore plus luxueuse. Elle prendra finalement le blason de Maybach bien que la marque ait été initialement abandonnée. Mercedes conservera ainsi une marque pour concurrencer Bentley et Rolls-Royce.

Voir la galerie photo

Il y a deux ans, Dieter Zetsche, le patron de Mercedes, annonçait la fin de Maybach. La marque de luxe qui ne proposait qu'une Classe S rallongée et embourgeoisées, réalisait des ventes très modestes, voire confidentielles. A peine 300 Maybach trouvaient preneur chaque année. Dans un esprit de rationalisation, cet marque mythique devait donc disparaître. La dernière production est finalement sortie de l'usine de Sindelfingen fin 2012.
Revirement de situation
Mais surprise, le magazine allemand Autobild annonce que Mercedes change d'avis et ne s'en séparera pas. La formule restera identique, la prochaine Maybach sera une version longue de la nouvelle Classe S avec un traitement intérieur de prestige. Reste à voir si cela suffira pour venir concurrencer les Bentley et Rolls-Royce dont les ventes sont plus conséquentes.
La Chine en ligne de mire
Mercedes compte naturellement séduire les millionnaires chinois avec cette future Maybach. Le marché de l'automobile de luxe en Chine sera en effet bientôt plus important que celui des États-Unis. La voiture pourrait être présentée fin 2014 au salon de Guangzhou. 
 

Partager