Mercedes AMG G73 : le mastodonte hybride de 800 ch

Complètement délirant, le Mercedes-AMG G63 n'occupera pas le haut du tableau en matière de SUV sportif. Il sera suivi au cours de sa carrière par une Mercedes-AMG G73.

Voir la galerie photo

Avec la nouvelle génération de Mercedes Classe G, la firme d’Affalterbach a lancé le Mercedes-AMG G63. Une bestiole équipée d’un V8 4,0 litres de 585 ch et dotée de performances de super-sportive. Mais il ne serait pas le seul à être en haut de la hiérarchie.
D’après Auto Guide, la branche sportive a déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle le nom de Mercedes-AMG G73. Une numérisation conforme à la nouvelle nomenclature mise en place par la marque allemande, qui désignerait une mécanique hybride surpuissante.
Ainsi, les versions 73 embarqueraient un V8 4,0 litres biturbo associé à un système électrique. Une configuration hybride portant la puissance à près de 800 ch, comme sur la Mercedes-AMG GT Concept apparu l’année dernière au Salon de Genève.
Dans les faits, le Mercedes Classe G pourrait donc recevoir cette configuration et occuper le haut du tableau, faisant oublier le Mercedes-AMG G65 à moteur V12 biturbo de plus de 600 ch.

Partager