Mercedes amg gt mille miglia un hommage de plus a stirling moss

Si la carrosserie de type Targa revient peu à peu à la mode, les barquettes ont été sacrifiées sur l'autel de la sécurité. Pourtant, quelques rares constructeurs se permettent parfois quelques folies. On se souvient de Mercedes avec la SLR Stirling Moss. Et si le constructeur se lâchait une nouvelle fois avec l'AMG GT ?

Vous avez été plusieurs à être enthousiasmés par notre Lamborghini Huracan S, une Huracan sans parebrise inspirée par la Gallardo Concept S. Cette joie collective nous a donc poussés à imaginer une autre sportive sans parebrise et c’est la Mercedes-AMG GT qui est passée au scalp.
La Mercedes-AMG GT Mille Miglia tire son nom de la célèbre course où Stirling Moss s’est illustré en 1955, à bord de la Mercedes 300 SLR numéro 722. Une voiture mythique qui a inspiré la SLR Stirling Moss et qui, une nouvelle fois, pourrait donner naissance à une AMG GT alléchante.
Comme le reste de la gamme, la Mercedes-AMG GT pourrait compter sur deux versions différentes : la GT et la 722. Pour parfaire son côté exclusif, l’entrée de gamme pourrait embarquer le V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT S, avec 510 ch et 650 Nm de couple.
La déclinaison 722, à l’aérodynamique plus poussée, pourrait bénéficier du bloc de l’AMG GT R, avec 585 ch et 700 Nm. Le châssis serait aussi travaillé avec la même recette avec, notamment, les roues arrière directrices et un poids en baisse de 100 kg.
Mercedes n’est pas vraiment près de proposer cette version au catalogue. Toutefois, si l’envie d’une Mercedes-AMG GT sans parebrise vous fait ne plus tenir en place, le constructeur propose une version similaire : la Bobby-AMG GT.
À noter qu’elle est disponible, elle aussi, avec deux versions, dont une exclusive « Tribute to Bambi » limitée à 1 000 exemplaires.

Partager