Mercedes amg gt roadster nos impressions

Pour le reveal du mois passé, Mercedes s'est dirigé vers le 16e arrondissement pour présenter les dernières GT et annoncer les perspectives de la marque pour 2017. C'est le bâtiment Molitor, haut lieu de l'événementiel éphémère parisien, qui s'est vu transformé pour l'occasion en salon de vernissage afin d'y présenter les AMG GT & GT C Roadster, GT R et GT 3.


Pas moins de 1 700 ch sont ainsi apparus dans une nuée de fumigènes. Voici un aperçu des promesses de Mercedes sur la gamme grand tourisme sportif...

Voir la galerie photo

C’est cheveux au vent que la GT C Roadster lâchera la modique cavalerie de 557 ch, satisfaisant les plus grisés qui se trouveront envoûtés par le son rauque du V8 4,0 l, équipant d’ailleurs l’ensemble de la gamme. Inutile donc de lancer le second mouvement de Beethoven sur le kit haute-fidélité onze haut-parleurs proposé par Burmester pour Mercedes afin de se sentir vibrer. Onze... c’est également le nombre de secondes qu’il vous faudra patienter sous la barre des 50 km/h pour laisser la capote s’ouvrir puis finalement 3,7 secondes de plus pour faire monter à 100 km/h le coupé. Satisfait ? Non !? Attendez, le V8 s’étend à plus de 7 000 tr/min et atteint 316 km/h ! Mieux !?

L’enfer vert ou AMG GT R ! Nouvelle dans la gamme et présentée pour l’occasion en un Green Hell Magno ou ver(...boten). La dernière variante de la gamme est au moins aussi énervée que le personnage bien connu de Marvel, avec 585 ch !

On profitera de plus d’un pilotage optimisé, par des roues arrière directrices certes, également disponible sur le GT C, mais aussi par une gestion des paramètres de conduite selon 9 cartographies, permettant un arbitrage idéal de la motricité. Ceci inclut la position d’ailettes actives, pour favoriser les appuis de caisse de la GT R. Ajoutons un aileron offrant une bonne centaine de kilos d’appui sur une caisse désormais plus légère de 100 kg que la GT S et la belle finit domptée pour le redoutable Nürburgring et pour défier la Porsche turbo S.

S’il est envisageable d’imaginer que la pléthore d’équipements électroniques d’assistance dont dispose la AMG GT R soit le pansement d’une caisse à l’aérodynamique mal optimisée, c’est une erreur ! Chaque élément du design possède une fonction aérodynamique et le discours de Thomas Weber en confirme l’intérêt, annonçant très officiellement le développement d’une version hybride pour les prochains mois. To be continued... Drive safe !

Partager