Mercedes AMG Project One : un v6 1.6 litre hybride de 1 000 ch

La prochaine supercar de Mercedes-AMG dévoile ses secrets au compte-gouttes. à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring, la marque allemande a dévoilé les dessous du monstre.

On le sait déjà, la prochaine Mercedes-AMG Project One va clairement redéfinir le niveau de performance dans le monde des supercars : son arsenal technologique est parfaitement similaire à celui d’une Formule 1 et seule la carrosserie sera adaptée à un usage routier.
Cela se traduit donc par une mécanique inédite, avec un V6 1,6 litre biturbo d’une puissance de 750 ch, soit un rendement record de 468 ch/l ! Le moteur pourrait grimper à 11 000 tr/min, soit un peu moins que les F1 avec un régime de rotation maximal de 14 500 tr/min. L’unité thermique sera associée à quatre moteurs électriques, avec deux moteurs sur le train avant, un autre sur le vilebrequin et le dernier sur le turbo.
La Mercedes-AMG Project One disposera au total d’une puissance de 1 000 ch, qu’elle enverra à une boîte automatique à 8 rapports. Aucune information sur les performances n’a été livrée, mais la supercar pourrait s’amuser à faire tomber les records sur les pistes.
La production de la Mercedes-AMG Project One sera limitée à 275 exemplaires, au prix unitaire de 2,25 millions d’euros.

Partager