Mercedes AMG project one : vers le record absolu sur le Nurburgring

Pas encore apparue dans les rues, la Mercedes-AMG Project One fait déjà parler d'elle : le missile allemand pourrait viser le record absolu sur le Nürburgring.

La Mercedes-AMG Project One appartient à une nouvelle génération de supercars. Des machines absolument délirantes, tout juste dérivées de la Formule 1 pour pouvoir fouler les routes ouvertes. Une douce utopie contractée par les passionnés depuis la naissance de la discipline.
Dans l’enceinte du Palexpo à Genève, Tobias Moers, le patron de la firme d’Affalterbach, a annoncé à nos confrères d’Autocar que la Mercedes-AMG Project One pourrait rapidement s’illustrer, en décrochant le record ultime : le meilleur temps de l’histoire toutes catégories confondues sur l’Enfer vert !
La Mercedes-AMG Project One pourrait donc viser le temps de 6’11’’13, décroché par Stefan Bellof au volant d’une Porsche 956, lors des qualifications pour les 1 000 km du Nürburgring en 1983.
De par sa conception inspirée, sinon empruntée à la Formule 1, la Mercedes-AMG Project One a toutes les armes pour viser ce chrono, réservé aux voitures de compétition. Le coupé embarque un V6 1,6 litre turbo et un moteur électrique pour une puissance totale approchant des 1 100 ch.
Avec des trains roulants de dernière génération et une aérodynamique qui n’a rien à envier à une voiture de course, la Mercedes-AMG Project One annonce des performances d’un autre monde : le 0-200 km/h serait décroché en 6,0 secondes et la vitesse maximale est donnée pour 350 km/h.
La branche sportive de Mercedes ne tardera pas à aller jouer sur la boucle nord du Nürburgring avec un des 275 exemplaires de la Mercedes-AMG Project One. En attendant, on imagine assez bien l’ouverture d’un casting pour trouver un pilote à la hauteur de la prouesse visée. À moins que ce ne soit déjà fait…

Partager