Mercedes c450 amg sport le compromis a la sauce amg

Pour developper ses volumes de vente, BMW a lancé la gamme M Performance, une gamme se situant entre les modèles conventionnels et les radicales déclinaisons Motorsport. Intéressés par le concept, les gens de chez Mercedes ont décidé de mimer l'opération avec le blason AMG Sport. Et c'est à la Mercedes C450 AMG d'ouvrir le bal.

Voir la galerie photo

A l'ouverture du salon de détroit, la marque à l'Etoile a dévoilé la Classe C450 AMG Sport, une déclinaison sportive de la familiale, qui ne bénéficie pas de la radicalité de la C 63 AMG.
Conciliante avec les passagers, cette version embarque un V6 3,0 l biturbo d'une puissance de 367 ch à 5 500 tr/min pour 520 Nm de couple entre 2 000 et 4 200 tr/min. Avec la boîte robotisée 7G-Tronic à 7 rapports et le système à quatre roues motrices, la Mercedes C450 AMG effectue le 0-100 km/h en 4,9 secondes (5,0 secondes pour le break) et peut aller chercher les 250 km/h bridés électroniquement.
Cette déclinaison embarque les solutions et équipements châssis de la Mercedes Classe C 63 AMG avec la suspension active AMG Ride Control, l’Active Curve System et la direction active Sport Direct-Steer. L'ensemble est bien entendu retaré vers plus de souplesse pour chouchouter les passagers.
La partie stylistique fait appel au pack AMG des déclinaisons basiques avec des boucliers ajourés, un diffuseur, quatre sorties d'échappement et des jantes spécifiques. Le traitement intérieur prend la même trajectoire avec des sièges Sport, un volant à méplat et une sellerie prévue pour le sport.
Les commandes de la Mercedes Classe C450 AMG Sport seront ouvertes au milieu de l'année 2015. La marque allemande ne tardera pas à dévoiler la grille tarifaire qui devrait se situer autour des 70 000 €.

Partager