Mercedes c63 amg 2011

Après la mise à jour de la Mercedes Classe C pour cette année 2011, c'est au tour de sa version C63 AMG de se dévoiler. Au programme : le somptueux V8 de 457 chevaux, une nouvelle boite robotisée, des suspensions améliorées et un facelift.

Voir la galerie photo

Un moteur furieux...

Chez Mercedes on confie aux ingénieurs AMG le soin de transformer ses modèles en véritable bombe atomique. Le maître mot du département AMG se résume en trois termes: puissance, bruit et fureur. Cette berline (ou break) ne déroge pas aux ambitions du préparateur, car avec son V8 6.3 litres de 457 chevaux, autant vous dire que cette C63-AMG-2011 pousse très fort et ses vocalise sont capable de faire trembler les murs dés lors que vous passé les 4.000 tr/min.


Nouvelle boite MCT-7...

L'ancienne génération de la
C63 AMG usait une boite automatique classique. Pour cette année elle passe, bien heureusement, à une boite robotisée directement reprise des
E63 AMG et
SL63 AMG. Par conséquent, l'embrayage sec fait transiter 7 rapports suivant le programme choisi. En effet, le programme de la boîte propose 4 modes : Confort, Sport, Sport + et Manuel. On trouve aussi une fonction Race Start pour un démarrage sur digne des meilleurs voitures de courses.


Nouvelle amortissement...

Les ingénieurs maison ont travaillé sur les suspensions pour permettre de gagner en performances. On note l'arrivée à l'avant de nouvelles suspensions et de nouvelles barres antiroulis derrière Le travail de mise à jour concerne aussi la direction assistée recevant une nouvelle pompe étudiée pour abaisser la consommation de carburant.


Le style évolue...

Avec cette mise à jour la nouvelle C63-AMG-2011 gagne un regard menaçant, un nouveau capot moteur soulignant une calandre plus affirmée. Dans l'habitacle, les modifications touchent le volant ainsi que l'équipement qui peut bénéficier de onze aides à la conduite supplémentaires, ces dernières allant de la caméra de recul au détecteur d'angle mort en passant par l'avertissement de franchissement de ligne blanche. Enfin, la télématique de bord innove avec une vision sur la cartographie de navigation de certaines villes en 3D et la possibilité d'un accès Internet.


Verdict des performances...

Le V8 de 457 chevaux peut recevoir le AMG Performance Package , qui distille quelque 30 chevaux supplémentaires. Les performances sont toujours aussi brutes avec un tout petit 4,4 secondes pour le 0 à 100 km/h. AMG réussit tout de même à faire baisser les consommations avec une moyenne de 12 l/100 km.

Partager