Mercedes cla 45 amg le 1er tour de piste

Alors qu'elle vient à peine de se présenter en concession que ce nouveau " coupé-berline " sexy à l'étoile se voit passer sous les mains expertes des ingénieurs de la maison AMG. Le résultat est fulgurant avec un moteur de 360 chevaux qui passe au sol via ses 4 roues motrices et un look d'enfer. Bref... après quelque tour de roues avec cette bombinette, on vous offre cette vidéo et nos premières impressions avant l'essai complet de la Mercedes CLA 45 AMG.

Voir la galerie photo

Un chef d’œuvre sous le capot !

La Mercedes CLA 45 AMG, ne déroge pas à la règle ! Le moteur est assemblé à la main par un seul homme, qui signe son œuvre d’art avec une plaque collée sur le cache-culbuteur. Malgré ses 360 canassons sous le capot, le moteur n’est qu’un 4 cylindres de 2 litres couplé à une injection directe à double allumage et un turbo Twinscroll. La bête offre un top 100 en seulement 4.6 secondes. A chaque appui sur l’accélération, les 4 roues motrices vous plaquent au siège baquet. Mais attention ! Les virages son difficiles a prendre, l’auto demande du savoir faire…
Retrouver ici la fiche technique, pour connaitre les performances, les consommations, tec ...

Le meilleur rendement du monde ?

181 chevaux par litre. C’est ce que propose ce petit 4 cylindres. Un rendement puissance au litre digne d’une moto. Pourtant ce moteur répond aux futures normes de dépollution Euro 6 et s’annonce avec une consommation mixte de 6.9 litres aux 100km (on était sur les 20 minutes de cette prise en main à 14 litres de moyenne). Côté couple, les 450 Nm sont disponibles pratiquement tout le temps. Ce qui devrait lui permettre, très très très facilement de dépasser un camion sur la nationale !

Une nouvelle boite !

La CLA 45 AMG est couplée d’office à une boîte à 7 rapports et double embrayage. Cette boîte est très douce et ne souffre d’aucun à-coup, elle propose même un launch control pour les démarrages sur piste. Cette petite AMG est plutôt docile au quotidien, bien que la suspension soit assez ferme.




Au TOP
A Revoir


Le moteur
Le prix de 57.000€


Sportive docile au quotidien
Les optione très nombreuses


La boîte robotisée 7
Confort trop ferme


Comportement équilibré
Look ostentatoire



Partager