Mercedes classe e coupe et cabriolet faceliftees pour 2013

Après la berline et le break, voici que Mercedes renouvelle le look de ses Classe E coupé et cabriolet. En plus d'un lifting surtout basé sur sa face avant, Mercedes propose déjà un tout nouveau moteur quatre-cylindres essence BlueDirect aux normes Euro6.

Voir la galerie photo

Un nouveau regard



La nouvelle face avant arbore de nouvelles optiques qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Les projecteurs renferment de série des feux de croisement LED ; ils sont également disponibles pour la première fois dans cette catégorie avec un éclairage LED intégral (option). Des éléments lumineux fluides à l'intérieur des projecteurs soulignent visuellement le design à doubles optiques caractéristique de la Classe E.


Dans l'habitacle



L'intérieur a été revu surtout au niveau de la console centrale sans levier sélecteur ainsi que par le volant multifonctions à trois branches avec levier sélecteur DIRECT SELECT et palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique. Pour le cabriolet, le déviateur de souffle Aircap reste toujours en option. Désormais, il se déploie automatiquement à plus de 40 km/h et se range lorsque la vitesse redescend sous les 15 km/h.


Sous le capot



Les Classe E Coupé et Cabriolet offrent un large choix de moteurs essence et diesel tous dotés de la fonction Stop/Start ECO. L'éventail comporte six moteurs essence dont la puissance s'échelonne entre 184 ch et 408 ch ainsi que trois motorisations diesel développant entre 170 ch et 265 ch.


Un autre moteur Euro 6 se trouvera sous le capot de la E 400, il s'agit du 4 cylindres essence BlueDIRECT avec injection directe à jet dirigé. Ce concentré de technologie comprend notamment des injecteurs piézoélectriques à réaction rapide et injection multiple, l'allumage multi-étincelles rapide, la suralimentation par turbocompresseur, le calage des arbres à cames entièrement variable à l'admission et à l'échappement ainsi qu'une pompe à huile régulée. Bref ... Mercedes promet un rapport performances/consommations de haut niveau.

Partager