Mercedes classe e63 amg de 571 ch a 612 ch

Après la déclinaison 43 AMG de la Mercedes Classe E, le constructeur s'apprête à lancer sur le marché la tempétueuse 63 AMG. On ne connait pas encore ses lignes, mais les premiers chiffres de sa fiche technique ont été dévoilés officieusement.

D’après ce premier cliché en provenance de Russie, la prochaine Mercedes Classe E63 AMG sera plutôt bien armée, avec une puissance qui va au-delà des espérances.
Comme les autres modèles originaires d’Affalterbach, la berline sera disponible avec deux niveaux de puissance, développés par le V8 4,0 litres biturbo.
La Mercedes Classe E63 AMG conventionnelle disposera sous le capot de 571 ch et 750 Nm de couple, alors que la version S crachera 612 ch et 850 Nm. Cette dernière version prend les devants sur les Audi RS6 et BMW M5. Toutefois, la Cadillac CTS-V est encore loin devant avec 649 ch.
Associé à la transmission intégrale 4MATIC et à la boîte automatique à 9 rapports, la mécanique permet à la Mercedes Classe E63 AMG d’enregistrer un 0-100 km/h en 3,7 secondes ou 3,5 secondes avec la plus puissante des déclinaisons. Dans les deux cas, la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La cosmétique extérieure ne devrait pas s’éloigner de nos illustrations réalisées en début d’année.
Mercedes ne devrait plus tarder à lever le voile sur cette nouvelle berline sportive.

Partager