Mercedes eqa elle sera produite en france

Mercedes-Benz prépare non pas une, mais deux de ses usines pour la production de véhicules électriques, car aux côtés de Sindelfingen (en Allemagne), la marque va construire des modèles électriques également en France, dans son usine de Hambach.

Voir la galerie photo

Celle-ci, comptant plus de 800 employés chargés de fabriquer la Smart ForTwo, a été inaugurée en 1997 par le président Jacques Chirac et le chancelier Helmul Kohl.

Toutefois, le site de production bénéficiera bientôt d’un budget de 500 millions d’euros pour préparer l’assemblage d’un véhicule électrique compact Mercedes-Benz. Cette somme sera consacrée à la construction de nouvelles installations, y compris un nouvel atelier de carrosserie, et servira également à remodeler l’infrastructure du site.

La première pierre a déjà été posée, Dieter Zetsche, directeur de Mercedes-Benz et président du comité de direction de Daimler AG, ayant rencontré Emmanuel Macron au palais de l’Élysée.

Après la réunion, Zetsche a déclaré : « Il y a 20 ans, nous avons lancé un projet franco-allemand exemplaire avec la production de Smart à Hambach. Nous passons maintenant à l’étape suivante, et pour la première fois dans notre histoire vieille de plus de 100 ans, nous apportons la production de Mercedes-Benz en France. Avec le modèle EQ compact de Hambach, nous continuons notre développement électrique. »

« Les préparatifs pour le nouveau modèle à Hambach vont commencer sous peu », a déclaré Mercedes, sans communiquer de date précise.

Prévisualisé par le concept EQA (photos) au Salon de Francfort de l’année dernière, le modèle électrique compact fera partie d’une offensive majeure de véhicules tout électriques sous le label EQ. Cette gamme comptera plus de 10 voitures lancées d’ici 2022 dans toutes les tailles, de la Smart aux plus grands SUV.

Partager