Mercedes glc f cell la production pour fin 2019

Lors du Salon de l'automobile de Francfort 2017, Mercedes-Benz a lancé une variante à piles à combustible de son GLC. Ce véhicule de production permettra de charger électriquement la voiture en plus de faire le plein d'hydrogène. Mercedes-Benz affirme que ce GLC, nommé F-Cell, sera le premier véhicule plug-in à pile à hydrogène.

La Mercedes-Benz GLC F-Cell est équipée d’un moteur électrique de 197 ch et 350 Nm alimenté par une batterie lithium-ion de 13,8 kWh montée à l’arrière. En outre, il y a deux réservoirs d’hydrogène, renforcés par des fibres de carbone, dont l’un est placé sous les sièges arrière. L’ensemble du groupe motopropulseur a été rendu 30 % plus compact que celui de la Classe B F-Cell précédente, la plupart de ses composants étant montés sous le capot et installés comme un moteur à combustion interne conventionnel. Le système de pile à combustible utilise 90 % moins de platine et réduit les coûts globaux de la GLC F-Cell.

Avec un plein complet d’hydrogène, la Mercedes GLC F-Cell peut parcourir environ 435 km. En mode totalement électrique EV, le constructeur affirme que le SUV peut parcourir jusqu’à 79 km.

Il y aura trois modes de conduite disponible, Eco, Comfort et Sport, qui changent la façon dont la voiture se comporte et quatre modes de fonctionnement : hybride, F-Cell, Battery et Charge. Le mode hybride permet d’utiliser à la fois la batterie et la pile à combustible à hydrogène. Le mode F-Cell fonctionne exclusivement sur l’hydrogène, tandis que le mode Battery met essentiellement le véhicule en mode EV. Enfin, le mode Charge permet d’utiliser le système de piles à combustible à hydrogène pour agir comme générateur afin de charger la batterie. Quel que soit le mode sélectionné, le GLC F-Cell dispose d’un système de récupération d’énergie de freinage.

Esthétiquement, la F-Cell se distingue d’un GLC standard par des accents bleus sur la grille, les jantes, les jupes latérales et le pare-chocs arrière. Le GLC F-Cell dispose également d’un pare-chocs spécifique avec des entrées d’air plus grandes et des roues en alliage de 20 pouces qui ont été optimisées pour améliorer l’aérodynamique du crossover. À l’intérieur, il y a un écran de 12,3 pouces et un écran d’instrument de 10,25 pouces avec des menus spécifiques au GLC F-Cell, comme celui lié à piles à combustible, qui s’affichent.

Partager