Mercedes leve le voile sur les classe c63 edition1 et dtm

La déclinaison coupé du Mercedes-AMG Classe C63 vient tout juste d'être dévoilée que déjà le constructeur se tourne vers la compétition. Avant la nouvelle saison de DTM, la marque à l'anneau montre sa nouvelle arme.

Compétition oblige, la Mercedes-AMG Classe C63 DTM n’a plus rien à voir avec le modèle de série dont il découle, hormis certains gimmicks stylistiques.
Développée autour de la réglementation du championnat allemand, la pistarde ne pèse que 1 120 kg. Un poids plume pour le V8 4,0 litres biturbo de 489 ch et 500 Nm de couple.
La Classe C63 DTM prendra place sur la grille de départ pour la saison 2016 et sera représentée par quatre équipes officielles. La liste des pilotes sera communiquée ultérieurement.
Parallèlement, le fabricant de Stuttgart a dévoilé l’Edition 1 du Classe C63 AMG coupé de série. Cette série limitée affiche une teinte spécifique Magno Selenite inspirée par la version DTM, agrémentée de son lot de stickers jaunes.
L’Edition 1 reçoit le système de freinage en céramique, le pack AMG Night et le AMG Aerodynamics, avec des appendices en finition noir brillant. La partie mécanique n’évolue pas et le V8 4,0 litres biturbo conserve toujours ses 476 ch ou 510 ch dans la version AMG S.
Ces deux itérations ainsi que le prix du Mercedes-AMG Classe C63 Edition 1 seront présentées lors du prochain salon de Francfort.

Partager