Mercedes s 63 amg coupe puissance et fluidite

Derrière les lignes fluides voire sensuelles de la nouvelle Classe S Coupé, Mercedes cache avec la version S 63 AMG Coupé un monstre de puissance de 585 chevaux ! Ce V8 5.5 litres biturbo délivre également un couple de 900 Nm pour des performances étonnantes quand on sait que l'auto pèse deux tonnes.

Voir la galerie photo

Les visiteurs du salon de Genève ont pu découvrir la toute nouvelle Mercedes Classe S Coupé, qui va remplacer dans la gamme du constructeur à l'étoile le coupé CL. Ceux du salon de New York qui se tient le mois prochain seront encore plus chanceux puisqu'ils auront droit à sa version sportive S 63 AMG Coupé, un monstre de puissance motorisé par un V8 biturbo 5.5 litres de 585 chevaux !
Un couple de 900 Nm !
Cette Mercedes S 63 AMG Coupé reprend donc la motorisation de la S 63 AMG, qui est aussi utilisée par la Classe E 63 AMG S 4MATIC. Un bloc en fin de vie mais qui donne ici sa plénitude, avec 41 chevaux de plus que l'ancien coupé CL 63 AMG. Le couple grimpe lui de 100 Nm, à 900 Nm entre 2 250 et 3 750 tours/min, pas de problème, la puissance sera toujours disponible.
Ce bloc V8 5.5 litres est ici associé à une boite automatique Speedshift MCT à 7 rapports avec palettes au volant et trois modes de conduite (Confort, Sport, Manuel). La transmission intégrale 4MATIC optionnelle peut envoyer jusqu'à 33% du couple sur les roues avant, ce qui améliore la motricité et permet d'avaler le 0-100 km/h en 3,9 secondes seulement, contre 4,3 secondes en propulsion. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h et la consommation mixte de cette véritable flèche d'argent est normalisée à 10,1 litres/100 km, pour des émissions de CO2 de 237 g/km et bien sûr un malus écologique maximal de 8 000 euros.
Suspension aux petits oignons
Comme sur la S 63 AMG, la S 63 AMG Coupé dispose du Magic Body Control pour adapter la suspension à la route et de la suspension pendulaire permettant d'incliner le châssis dans les virages, tandis que la liste des options accueille les freins carbone-céramique.
Bien entendu, la signature AMG se distingue avec le bouclier avant spécifique, la calandre à double barre chromée, les jantes 19 pouces à étriers, la quadruple sortie d'échappement... sans oublier la signature de l'ouvrier qui a assemblé le moteur à la main. Voilà une tradition qui ne se perd pas chez AMG.

Partager