Mercedes s 63 amg faite place au v8 biturbo

Alors que nous venons à peine d'essayer les versions sages de la nouvelle Mercedes Classe S, la division sport de la marque à l'étoile, AMG, dévoile sa dernière réalisation. Au menu, pas moins de 585 canassons et un couple dantesque de 900 Nm le tout tirés de son nouveau V8 5.5 biturbo. Largement de quoi atteindre la vitesse limitée de 250 km/h, d'autant que la puissance peut passer sur les 4 roues grâce à la transmission intégrale 4MATIC.

Voir la galerie photo

Un poil plus fort



De génération en génération AMG propose des motorisations de plus en plus puissantes. La limousine S ne fait pas exception. Le V8 biturbo s'exprime fort avec ses 585 chevaux à 5.500 tr/min et son couple de 900 Nm entre 2.250 et 3.750 tr/min alors qu'il plafonnait à 571 ch sur la précédente génération. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes, voire 4 secondes tout rond pour la variante 4MATIC. L'échappement à clapet met le tout en musique pour accentuer les tonalités rageuses lorsque le pied droit du conducteur se fait plus lourd ! En dépit de sa puissance, le moteur répond d'ores et déjà aux normes EURO 6. Sa consommation est annoncée à 10,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 237 g/km (10,3 l/100 km et 242 g/km pour la 4MATIC).



3 versions !



Empattement court ou long, ou 4MATIC (empattement long obligatoire), faites votre choix ! Le châssis laisse le choix entre la suspension pneumatique Airmatic et le prometteur Magic Body Control. Dans ce cas, une caméra lit la route pour adapter les réglages en avance. Mercedes propose le MAGIC BODY CONTROL , qui scrute la surface de la route et adapte l'amortissement préventivement. Côté freinage, c'est une première pour la Classe S : des disques en céramique sont disponibles en option.



Pour la fin d'année



Présentation et commercialisation en septembre après le salon de l'automobile de francfort. Pour l'histoire : Mercedes annonce que cette S 63 AMG assure pouvoir ainsi concilier confort royal et efficacité redoutable ... Vivement l'essai !

Partager