Mercedes s 65 amg le coupe arrive en juillet

Il ne manque plus qu'un modèle pour que les déclinaisons sportives AMG de la nouvelle Mercedes Classe S soient au complet. Ce sera chose faite en juillet prochain avec la présentation annoncée de la S 65 AMG Coupé, qui sera portée par un V12 6.0 litres biturbo de 630 chevaux.

Voir la galerie photo

Mercedes en a presque terminé avec le renouvellement des versions sportives AMG de sa nouvelle génération de Classe S. Dernier élément en date à avoir fait son apparition, la Mercedes S 63 AMG Coupé au salon de Genève, portée par un V8 5.5 litres de 585 chevaux. Mais ce n'est pas fini, car il reste toujours une version V12 à dévoiler.
Il s'agira de la S 65 AMG Coupé, version 2 portes de la S 65 AMG et qui prendra place, au catalogue, en remplacement de la CL 65 AMG. D'après les informations publiées par le site Mercedes Benz Passion, la marque à l'étoile dévoilera ce modèle en juillet prochain, sans grandes surprises dans ses caractéristiques.
On retrouvera donc sous le capot le V12 6.0 litres biturbo développant 630 chevaux et 1 000 Nm de couple : de quoi déplacer un super tanker rempli de pétrole ! Mais ce niveau de couple ne peut être supporté par la transmission 4MATIC, cette S 65 AMG Coupé restera donc une propulsion. Cependant, grâce à la suspension Magic Body Control, le châssis pendulaire s'adapte automatiquement à la déclinaison latérale de la route, permettant des passages en virage aussi sûrs qu'avec 4 roues motrices.
Après la présentation de ce porte-drapeau, Mercedes pourra s'attaquer au remplacement de sa flèche d'argent, la SLS AMG. Cette toute nouvelle GT AMG (ou AMG GT) disposera d'un moteur V8 et ira combattre la Porsche 911. On a hâte de la découvrir.

Partager