Mercedes sl65 amg black series la deferlante

La version SL65 AMG déjà équipé d'un V12 suralimenté qui développe 612 chevaux aux deux roues arrière, se voit avec cette édition spéciale prendre presque 60 chevaux supplémentaire.

Voir la galerie photo

Vision d'une Fusée selon Mercedes...

Les Black Series sont dorénavant les Mercedes AMG aux performances ultime. Cette SL65 AMG Black Series affichent des performances rivalisant avec les Super Car les plus puissantes comme la Pagani Zonda et même la Bugatti Veyron. Pour cela le V12 de 6 litres voit sa puissance grimper à 670 chevaux à 5.400 tr/min. Le couple, gigantesque, est toujours limité électroniquement à 1.000 mkg entre 2.200 et 4.200 tr/min. Le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et un 0 à 200 km/h en 11 secondes permets clairement de la positionner dans les voitures les plus rapide du monde. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à... 320 km/h alors quelle serai capable selon AMG de dépasser les 380km/h. La boîte de vitesses automatique à 5 rapports, seule capable d'encaisser pareil couple, va jusqu'à réaliser toute seul le double débrayage au rétrogradage. Le freinage en céramique, le différentiel autobloquant et un ESP évolué sont de série bien évidement.


Un petit look méchant...

Pour montrer aux passant qu'elle n'est pas une Mercedes SL comme les autres, elle s'habille d'un kit carrosserie faisant largement appel au carbone, pour les ailes, le diffuseur arrière, les spoilers et le toit. A l'intérieur, tout n'est évidemment que luxe avec une utilisation abondante de cuir et d'alcantara. Les jantes passent en 19 pouces à l'avant et en 20 pouces à l'arrière.






Partager