Mercedes slk 55 amg

Au salon de Francfort, la Mercedes SLK ne se contentera pas que de la version diesel pour faire parler d'elle puisqu'elle pas envoie du lourd avec sa version radicale made in AMG.

Voir la galerie photo

Alors que cabriolet est synonyme de ballade calme cheveux au vent, cette SLK 55 AMG qui chapeaute la gamme, propose des performances de pistarde. Avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h, il sera difficile d'être sage sur les routes françaises, seules un passage sur les autoroutes allemandes pourra répondre au demande du V8 5.5 l de 422 chevaux et 540 Nm de couple. Surtout qu'il est associé à une boîte automatique à sept rapports AMG Speedshift Plus 7G-Tronic ultra efficace.

En plus d'être performant, ce moteur est étudié pour limiter sa consommation. Tout commence avec l'adoption d'un Stop & Start et d'un tout nouveau système Mercedes qui équipe le V8 d'un système de réduction de cylindrée. Kesako ? Cette technologie maison est capable de couper les cylindres 2, 3, 5 et 8 entre 800 et 3600 tr/min, limitant ainsi la combustion de carburant au strict nécessaire. Pour disposer de cette aide à la sobriété le conducteur doit activer le mode C. La notification ECO4 ou ECO8 sur le tableau de bord indique le nombre de cylindres sont disponibles. En mode S et M, le V8 garde sa pleine capacité et le Stop & Start est désactivé.

Evidement la SLK 55 AMG s'affirme avec des appendices esthétiques expressifs comme les plus grandes entrées d'air dans le bouclier, les feux fumés et la signature AMG sur les flancs et dans l'habitacle. AMG propose pour les plus exigeants, le pack AMG Handling Package qui est orienté pilotage avec une suspension raffermie, un autobloquant et des freins encore plus mordants. Attendue en 2012, cette variante sera certainement vendue à plus de 75.000 euros.





Pour réserver un essai prés de chez vous d'une SLK, cliquer sur le liens.





Partager