Mercedes sls e cell et d coulthard

On vous a déjà parlé de cette Mercedes SLS électrique, aujourd'hui la marque à l'étoile nous offre ces photos et une vidéo de l'essai par David Coutharld.

Voir la galerie photo

Rappel...

La Mercedes SLS AMG, c'est un fabuleux hommage historique à la 300S des années 60 avec ses portes se déployant comme les ailes d'un oiseau. Ce sont aussi des performances tonitruantes assorties d'une bande-son unique, rugissante et caverneuse à souhait. Mais que ceux qui se plaignent de ces nuisances sonores et s'inquiètent de sa consommation se rassurent : Mercedes a dans ses cartons une version entièrement électrique ! Et la commercialisation est même prévue ! Pas pour tout de suite néanmoins : il faudra patienter jusqu'en 2015.


4 moteurs électriques...

Avec une combinaison d'un moteur par roue (soit quatre au total), la SLS électrique attend ses concurrentes de pneu ferme : 533 chevaux au total et un couple cataclysmique de 880 Nm ! De quoi même donner des frissons à la version thermique qui affiche 571 chevaux mais à peine plus de 600 Nm... Les performances devraient rester d'un très haut niveau : environ 4 secondes pour le 0 à 100 km/h avec une motricité impériale, forcément ! Moteurs électriques obligent, la boîte de vitesses passe à la trappe et les batteries se multiplient ! Il ne nous reste plus qu'à connaître l'autonomie, traditionnel sujet de préoccupation sur une voiture motorisée de la sorte.






Partager