Mini crossover le 1er 4x4 de la marque mini

Signe particulier de la Mini : surfer sur les nouvelles tendances. Cette déclinaison Crossover s'oriente vers les baroudeurs citadins. Après la Mini retro classique pour jeune branché, le cabriolet pour princesse sophistiquée et la Clubman pour maman branchée, cette version sera plus partagée adressant peut-être davantage la gente masculine.

Voir la galerie photo

Plus fun que jamais il ne s'agit que d'un concept car 4 portes mais 4 places seulement aussi, dévoilé à l'occasion du salon de Paris.

Pour se qui est du style de la Crossover pas de surprise, phare rond une ligne craquante à l'instar du reste de la gamme. Intérieurement une nouveauté amusante, un Globe centrale qui sert d'affichage pour le système d'info-divertissement. Autre originalité, un rail central, qui comporte différents espaces de rangement. Parmi les petites particularités de style, notons l'absence de montant latéraux ainsi les vitres sans encadrement. Haut perché avec ses grosses roues le confort de circulation et la visibilité devrait être optimum.

4 portes dont une latérale coulissante pour les passagers arrières du jamais vu. Amusante dans sa conception originale tant dans son design que dans ses innovations techniques comme son toit ouvrant aussi bien d'avant en arrière que l'inverse, cette Crossover devrait plaire. Vivement sa commercialisation.



Partager