Mini paceman adventure les apprentis se sont laches

Réalisés par des apprentis des usines BMW de Munich et Dingolfing, le Paceman Adventure est une version pick-up ultra baroudeuse, voire aventurière, du Mini Paceman. Une étude de style très réussie qui donne envie d'aller s'éclater dans le sable, dans la boue ou sur des cailloux.

Voir la galerie photo

A ceux qui ne trouveraient pas le Mini Paceman -tout juste restylé en version 2014- assez extravagant ni assez baroudeur, nous leur conseillons d'aller observer de près le Paceman Adventure. Ce concept de pick-up passe-partout aurait sa place au départ du Dakar (dont Mini est le tenant) et, en tout cas, permettrait à un aventurier de s'aventurer (oui, un aventurier s'aventure, par définition) à peu près n'importe où sur le globe.
Un one shot réalisés par des apprentis
Il s'agit en fait d'un concept particulier qui n'est pas destiné à la production, sorte d'exercice de style réalisé par des apprentis des usines BMW de Munich et Dingolfing. Sur la base du Mini Paceman Cooper S, ils ont créé un pick-up avec un espace de chargement arrière et une galerie pour la roue de secours sur le toit.
Le châssis et les suspensions ont été retravaillés pour que ce Paceman Adventure s'adapte à tous types de sols, qu'il s'agisse de sable, de boue ou de cailloux. Pas de problème pour traverser les gués et les grosses flaques grâce à la prise d'air latéral qui remonte le long du pare-brise. La visibilité de nuit est quant à elle optimisée grâce à la barre additionnelle montée en rack sur le toit.
Sous le capot, on retrouve l'ancien 4 cylindres 2.0 litres de 184 chevaux du Mini Paceman Cooper S, sachant que désormais, cette version est dotée d'une motorisation de 191 chevaux.

Partager