Mise a jour timide pour la dodge viper

Depuis son apparition en 2012, la nouvelle Dodge Viper ne cesse de faire les unes de l'actualité : si sa fiche technique tout simplement monstrueuse dans le contexte actuel a usé la plume de la presse, sa santé commerciale est hélas bien trop souvent mise à la lumière du jour. Pourtant, les Américains ne baissent pas les bras et offrent au coupé quelques retouches.

Voir la galerie photo

Véritable habitude pour les véhicules nés au pays de l'Oncle Sam, chaque millésime est accompagné de sa mise à jour. La Dodge Viper ne déroge pas à la règle et fait l'objet de menues modifications de la part de ses géniteurs. Alors que nous pourrions nous attendre à une refonte conséquente afin de lui redonner du peps sur le plan commercial, la Viper annonce seulement une hausse de 5 hp au niveau de la puissance, soit 5,07 de nos chevaux DIN. La cavalerie de l'exotique V10 8,4 l passe à 654 ch pour un couple inchangé de 814 Nm. Si le 0-100 km/h devrait toujours être expédié en 3,0 secondes, la vitesse de pointe pourrait gagner quelques points sur le tachymètre. Pour le reste, la Muscle Car ne change pas ! 
 
Au rayon mise à jour, on a connu des démarches plus efficaces. Surtout lorsque la situation économique du modèle est sous la guillotine : malgré une production en pause, Dodge offre à la Viper une dose de puissance insignifiante, ce qui pourrait passer pour une vanne du 1er avril ou, plus concrètement, témoignerait d'une faible motivation à conserver le modèle dans la gamme. Ajoutons que l'arrivée de la Corvette Z06 plus puissante et bien moins onéreuse pourrait expédier la Dodge Viper aux oubliettes.

Partager