Mitsubishi asx millesime 2013

La marque aux trois diamants abandonne peu à peu sa calandre nommée Jet Fighter au profit d'un style beaucoup plus lisse. Le crossover compact suit donc cette démarche avec un facelift pour cette année 2013. Il n'en reste pas moins que l'ASX est un excellent SUV, avec des motorisations économiques en carburant, une conception intelligente et des accessoires qui satisferont même les plus actifs d'entre vous.

Voir la galerie photo

Sous le capot moteur



1 .8 Litres DI-D MIVEC Turbo



En combinant l'efficacité d'un Diesel et l'optimisation des performances grâce au système MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control), ASX offre à la fois puissance, consommation modérée et émissions de CO2 maîtrisées. Le moteur 1.8 L DI-D MIVEC offre un couple instantané pour des démarrages rapides, avec au choix une puissance de 115 chevaux ou de une puissance de 150 chevaux le crossover compact à de quoi satisfaire chacun d'entre nous. Pour connaitre les performances, consommations, etc ... cliquer sur la fiche technique correspondante.

Mitsubishi ASX 1.8 DI-D 115

Mitsubishi ASX 1.8 DI-D 150

Mitsubishi ASX 1.6 MIVEC 115


1.6 Litres MIVEC



L'ASX 1.6L MIVEC devient le nouveau modèle d'entrée de gamme du petit 4x4 de la marque aux trois diamants. Pour 19.900€, il dispose d'un tout nouveau moteur essence de 1.6 litres 4 cylindres à injection directe développant 115 chevaux et 154 Nm de couple. De quoi lui permettre des performances honorables avec par exemple un 0 à 100 km/h en 11.4 seconde et une vitesse de pointe de 183km/h. Le plus intéressant est sa consommation mixte qui n'atteint que 5.9 litres aux 100km. Une performance réussit grâce à son système Automatic Stop & Go . De fait les émissions de CO2 mixte de 135 g, le positionne en zone neutre et n'est donc pas soumis au malus écologique.


Un style adouci



Le plus visible dans le facelift du Mitsubishi ASX 2013 est la perte, sur la face avant, de sa bouche béante. Fini le style Jet Fighter ! Mitsubishi dans un principe de mondialisation décide d'adoucir son design, pour ne pas déplaire. A l'arrière, le pare-choc moins enveloppant abandonne ses réflecteurs rectangulaires au profit de ronds plus discrets. L'ensemble est cohérent, mais il perd de son agressivité...


Ici un comparatif technique entre le Mitsubishi ASX 1.8 DI-D 115 et le Nissan Qashqai 1.5 dCi 110.
AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript



Partager