Monstaka pousse le nissan juke dig t a 262 ch

Plutôt habitué aux grosses préparations destinées aux plus puissantes GT, dont la Nissan GT-R, Monstaka s'intéresse également aux autres modèles de la marque nipponne. Ainsi, c'est au Juke de passer sur les bancs du sorcier français.

Hormis le nouveau Nissan Juke Nismo RS, la gamme du crossover urbain n’affole pas les plus sportifs. Même les versions en survet’ Nismo ne parviennent pas à satisfaire ceux qui recherchent plus qu’un objet tendance. Pour éviter de s’endetter sur trois générations avec un terrible Juke-R, Monstaka propose un programme de préparation mécanique sur base de Juke 1,6 DIG-T de 190 ch.
La liste des modifications va bien plus loin qu’une simple retouche du calculateur. Monstaka revisite les organes mécaniques avec des modifications apportées au turbo, au système d’admission et aux soupapes de décharge. Le bloc reçoit aussi un nouveau système de refroidissement (intercooler) et une ligne d’échappement spécifique.
Au final, le 1,6 litre délivre 262 ch et 352 Nm de couple, soit 72 ch et 112 Nm de plus que la proposition d’origine. Avec cette nouvelle fiche technique, Monstaka propose le Juke 1,6 litre DIG-T le plus puissant au monde. Les performances devraient facilement enterrer celle du Juke Nismo RS.
Le programme de préparation peut être destiné à l’ensemble des versions du Juke, avec les transmissions intégrales ou aux roues avant, ainsi qu'aux déclinaisons Nismo RS, qui devraient toutefois délivrer un peu plus que les 262 ch.
Comptez 5 995 € pour cette préparation, soit la différence de prix entre un Juke DIG-T et un Nismo RS avec quelques options.

Partager