Mopar propose un kit de transformation mecanique pour les anciennes dodge

Mopar est un habitué du SEMA Show et à chaque édition, le préparateur maison de Dodge dévoile un éventail d'accessoires de personnalisation. Cette année, le Hemi Crate Engine Kit devrait ravir les amateurs de grosses mécaniques.

Le nouveau kit de Mopar permet aux fans du restomod (une méthode qui consiste à restaurer une ancienne avec des pièces modernes) d’installer un V8 Hemi actuel sous le capot de n’importe quelle ancienne fabriquée avant 1975, dont les Dodge Charger, Challenger ou Plymouth Barracuda.
Le kit se compose d’un arbre de transmission, d’un module de contrôle, du faisceau électrique, de supports moteurs ainsi que de différents capteurs et câbles. À la charge du collectionneur de se procurer officiellement un moteur V8 Hemi 345 (5,7 litres) ou V8 392 (6,4 litres) fabriqués à partir de 2014.
Pour démontrer le potentiel de ce nouveau kit, Mopar expose au SEMA Show une Dodge Challenger de 1971 animée par un V8 6,4 litres de 485 ch emprunté aux Dodge Charger et Challenger SRT 392. La mécanique est associée ici à une boîte Tremec T6060 à six rapports que l’on retrouve sous les Dodge Viper.
La partie cosmétique a entièrement été revue avec des optiques avant et arrière provenant des dernières Dodge Challenger, des jantes et un système de freinage de Viper et un capot percé par le célèbre Shaker de la marque.
Mopar propose son kit de transformation chez n’importe quel concessionnaire américain au prix de 1 795 dollars.

Partager