Morgan 3 wheeler 3 roues cest mieux

Nos voisins d'outre manches sont vraiment les champions de l'originalité en Automobile. Le petit artisan Morgan, en est l'un des plus fière représentant. Cette année à Genève il à décidé de nous produire l'une des voitures les plus dingues. L'engin se nomme TreeWheler et il cultive cette âme de la plus belle manière.

Voir la galerie photo

3-Wheeler, à mi-chemin entre la moto et l'auto...



Le ThreeWheeler est un engin inclassable qui rappelle ses ancêtres britannique des années 20-30. Qui vus le jour pour des raisons fiscal, car dans ces années le royaume imposait une taxe sur le nombre de roues des véhicules. Morgan à donc décidé de faire revivre cette spécialité. Le plus étrange est de voir le moteur devant le capot. Ce moteur est un bicylindres en V, d'une cylindrée de 1.800 cm¬? provenant de chez Harley Davidson. Pour la boîte de vitesses, Morgan a été faire ses courses chez Mazda, et plus précisément sur la MX-5. Les 115 chevaux du V2 sont envoyés sur la seule roue arrière. Et avec moins de 500 kg à transporter, vous aurez de la dynamite sous le pied droit !


Un style inimitable...


Outre le fait que de rouler en 3 roues reste une expérience hallucinante, Morgan y rajoute un bariolage façon Spitfire de la Royale Air Force. L'ambiance intérieure avec son côté cockpit d'avion de chasse des années 40-45 rajoute encore à l'ambiance. Le ThreeWheeler est assurément irrésistible


Morgan annonce un prix de base avoisinant les 40.000 € et que les carnets de commande débordent déjà !!!



Partager