Nismo se penche sur le cas de la nissan leaf

Après un Juke légèrement revu, Nissan continue de titiller les puristes du badge Nismo. Cette fois-ci, c'est la Leaf, une timide voiture écolo, qui adopte les lettres de noblesse en provenance du Japon.

Entièrement électrique, la Nissan Leaf est venue au monde pour préserver la planète et économiser les derniers barils de pétrole disponibles. Rien de bien passionnant pour les fondus de sportivité. Et pourtant, Nissan continue le développement de sa gamme Nismo avec un catalogue destiné à la citadine éco-responsable.
Ici, il n’est point question de modifications mécaniques velues. La Nissan Leaf s’agrémente seulement d’un kit carrosserie plus évolué. On y retrouve de nouveaux boucliers dotés de spoilers bleus, des bas de caisse moulés, un aileron de hayon et de jantes Nismo. Même si les pièces sont réalisées en carbone, c’est sans doute un peu trop timide pour oser poser le badge Nismo sur le coffre. Pourtant, le fabricant annonce un gain non négligeable en termes d’aérodynamisme et donc sur les consommations électriques. La préparation du châssis passe par l’ajout de nouveaux combinés Nissan Motorsport.
Pour le moment, seuls les Japonais pourront bénéficier de ce kit carrosserie pour étancher leur soif de préparation. Pour le côté passionnant des choses, il faudra cependant repasser, ou peut être espérer l’apparition d’un Nissan Leaf Nismo RC destinée à la route.

Partager