Nissan 370z nismo 2015 pour les etats unis

La déclinaison américaine de la Nissan 370Z passe déjà en version 2015 avec une série de modifications esthétiques la rendant plus agressive et plus virile. Mécaniquement, pas grand chose à signaler, le V6 conserve ses 344 chevaux mais une déclinaison à boite de vitesse automatique 7 rapports accompagnera la déclinaison à boite manuelle 6 rapports.

Voir la galerie photo

A peine débarquée en Europe, la Nissan 370Z Nismo -version survoltée à 344 chevaux de la déjà guerrière 370Z- reçoit une mise à jour significative pour sa version 2015... aux Etats-Unis. Ce sont en effet les américains qui bénéficieront en premier des modifications apportées à la bête cet été, en attendant qu'on puisse en profiter, mais pour le moment Nissan n'a rien dit à ce sujet.
Boite auto et double-débrayage
Historiquement accompagnée d'une boite manuelle dotée d'une grille imposant un maniement assez viril, la Nissan 370Z Nismo 2015 gagne une version à boite automatique 7 rapports. Elle s'accompagne bien entendu de palettes au volant et de la technologie Downshift Rev Matching, c'est à dire un double-debrayage automatique.
Sous le capot, le V6 3.7 litres est inchangé et dispose toujours de 344 chevaux pour un couple de 374 Nm. Quelques ajustements ont été effectués sur le châssis et les suspensions pour plus de rigidité mais aussi sur les amortisseurs afin de mieux filtrer les vibrations de la route.
Plus d'agressivité visuelle
La nouvelle Nissan 370Z Nismo 2015 reçoit également quelques nouveautés esthétiques lui offrant une seconde jeunesse. C'est surtout le nouveau bouclier qui se remarque, pour apporter plus d'agressivité et d'aérodynamisme à la face avant. Il est accompagné de nouveaux feux de jour à LED et d'une lame rouge en deux parties tandis que le badge Nismo prend place en plein centre de la calandre.A l'arrière, c'est surtout le spoiler qui évolue : il a été redessiné et est désormais moins imposant.
A l'intérieur, on trouve de nouveaus sièges Recaro en Alcantara offrant un meilleur maintien et quelques petites modifications mineures. Le poste de conduite reste bien entendu tourné vers le conducteur.

Partager