Nissan decapote la 370z nismo au salon de chicago

Ce n'est qu'un concept, qu'un one shot, qu'une étude de style, mais elle fait bien envie. La Nissan 370Z Nismo Roadster Concept mixe la furie de la 370Z Nismo avec le côté détendu de la 370Z Roadster. Dévoilée au salon de Chicago, on espère la voir un jour en version de série en Europe.

Voir la galerie photo

Nous l'avons essayée à l'automne dernier, histoire de rappeler que la Nissan 370Z existe aussi en version cabriolet. Cette Nissan 370Z Roadster n'avait pour le moment jamais été poussée en version sportive Nismo, contrairement au coupé. Un trou dans le catalogue de la marque japonaise ? Si tel était le cas, il est désormais comblé.
Nissan a en effet dévoilé la nuit dernière au salon de Chicago la 370Z Nismo Roadster Concept, une étude de style mêlant la furie de la 370Z Nismo au plaisir d'évoluer cheveux au vent de la 370Z Roadster.
Boîte auto
On va cependant tempérer tout de suite les ardeurs. Pour le moment, il n'est pas question de production en série. Il s'agit d'un one-shot pour le salon de Chicago. Mais en fonction de l'intérêt marqué (ou pas) par les observateurs et le public, le constructeur nippon pourrait réfléchir à une suite...
On retrouve au niveau carrosserie tout le kit Nismo habituel, que ce soit au niveau du bouclier, des bas de caisse latéraux, du diffuseur ou bien encore des étriers de frein rouges. Mais sous le capot, c'est le moteur habituel du 370Z Roadster version US que l'on retrouve, à savoir le V6 3.7 litres en 350 chevaux. Il est associé à une boîte automatique à 7 rapports, la préférée des acheteurs de 370Z Roadster... mais pas forcément celle des acheteurs de 370Z Nismo.
Qu'importe, on a simplement envie de dire à Nissan : sautez le pas !

Partager