Nissan gt r annee 2013 encore plus fort

La nouvelle Nissan GT-R délivre des sensations absolument inédites. Depuis ses débuts retentissants en 2007, elle a collectionné les podiums sur les circuits du monde entier et elle est unanimement reconnue comme étant l'une des meilleures supercars du moment.

Voir la galerie photo

Aujourd'hui Nissan dévoile une nouvelle évolution de la GT-R. Elle intègre une nouvelle dimension oùconcepteur et pilote ne font plus qu'un. Pour y parvenir, tous les membres de l'équipe GT-R ont travaillé main dans la main et mis en commun leur savoir-faire. Avec une efficacité accrue et un confort amélioré, la nouvelle Nissan GT-R a battu de nouveaux records sur le circuit du Nürburgring. Cette supercar déjà légendaire offre une puissance, un équilibre et un aérodynamisme exceptionnel dont on peut profiter sept jours sur sept.

La GT-R possède un grand nombre d'éléments aérodynamiques qui permettent une utilisation efficace du flux d'air sous et autour de la voiture. Il en résulte à la fois un meilleur refroidissement et un effet de sol accru. Le bouclier avant est un élément aérodynamique clé. Il fait parti d'une équation qui assure l'effet de sol à l'avant. Dans le même temps, un volume d'air additionnel apporte un refroidissement supplémentaire aux freins avant. Sous l'avant de la voiture, une prise d'air NACA additionnelle vient conduire l'air dans le tunnel de transmission. à l'arrière, la transmission est refroidie par air. Enfin, les aérations situées sur les bords inférieurs du bouclier arrière participent
à évacuer l'air chaud généré par les sorties d'échappement.


Racée, la GT-R est une véritable invitation à un certain art de vivre. Sur les trois finitions - Premium Edition, Black Edition et Track Pack - vous êtes accueilli par des selleries sportives. La GT-R Black Edition est dotée de sièges Recaro exclusifs dédiés aux puristes et aux hédonistes. Le revêtement carbone qu'arbore la console centrale fait écho aux palettes magnésium traduisant un niveau de finition élevé et un désir d'amélioration constante de la qualité perçue. L'écran multifonctions du système de navigation multimédia est présenté comme dans un écrin. Le regard s'attarde aussi bien sur la surpiqûre de la console centrale que sur les innombrables données de conduite et mécaniques qu'offre son ordinateur de bord.

Grâce à cette nouvelle génération, vous maitrisez parfaitement la route. La GT-R est équipée d'amortisseurs et de ressorts ultra performants. Dans le compartiment moteur, une entretoise en fibre de carbone associée à un tablier de bord renforcé apporte une plus grande rigidité à la structure. Une surface de freinage étendue. Avec des disques de 390mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière, vous aborderez en toute confi ance la zone de freinage. Mieux encore, la conception des disques arrière offre une stabilité inégalée en condition de freinage extrême. Profitez d'une supercar au quotidien. Avec des suspensions et des pneumatiques issus de la compétition, votre ressenti du train arrière est optimisé. C'est grâce aux nouveaux ressorts d'amortisseur et à l'endurance des freins que vous la maîtriserez et que vous vous sentirez encore plus en sécurité. Plus puissante et moins gourmande. Nous avons réussi à augmenter les performances moteur tout en réduisant la consommation ainsi que les émissions. Le niveau de rejet de CO2 est dorénavant de 275 g/km ; en mode SAVE la consommation sur autoroute est réduite.

Comparatif technique entre la Nissan GT-R et sa concurrente la Porsche 911 Turbo.
AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript

Partager