Nissan gt r de nouvelles evolutions pour le millesime 2016

Apparue en 2009 sur notre territoire, la Nissan GT-R commence à accuser le poids des années. Pourtant, elle s'offre, à chaque millésime, une nouvelle jeunesse. En attendant sa remplaçante, la déclinaison 2016 ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

Voir la galerie photo

Chaque année, la bombe japonaise apporte avec elle son lot d’améliorations. Si elle a gagné peu à peu de la puissance, en passant de 485 à 550 ch, la Nissan GT-R améliore aussi son châssis en reprenant les dernières mises à jour du constructeur. Preuve en est avec la récente Track Edition, qui reprend toutes les améliorations châssis de l’exclusive GT-R Nismo et le bloc VR38DETT avec 550 ch 632 Nm de couple.
Dans l’attente de la prochaine génération, qui devrait radicalement changer l’identité de la GT-R, la R35 recevra de nouvelles modifications pour le millésime 2016. Malgré une formule qui approche de la perfection, la MY2016 pourrait adopter de nouvelles améliorations châssis, pour une bien meilleure maniabilité et plus d’efficacité.
La mécanique, avec une fiche technique inchangée depuis 2012, ne devrait pas évoluer, pour ne pas venir chatouiller les 600 ch de la Nismo.
Le nouveau millésime pourrait être dévoilé dans le cadre du prochain salon de Tokyo.

Partager