Nissan gt r nismo gt3 quelques ameliorations

La Nissan GT-R commence à accuser son âge, mais la marque japonaise n’en a pas moins présenté quelques mises à jour sur le modèle de route. Cette même philosophie se poursuit sur la version de course, la GT-R Nismo GT3 2018.

Actuellement disponible sur commande, la dernière voiture de course a optimisé la répartition du poids et abaissé le centre de gravité. Ceci est possible grâce à la décision de placer le moteur V6 biturbo de 3,8 litres – qui produit 550 ch et 637 Nm de couple – plus bas et 150 mm plus en arrière qu’auparavant.

En plus de déplacer le moteur, Nissan a développé une nouvelle suspension pour améliorer le dynamisme de la GT3. La marque a également augmenté la rigidité en torsion et en flexion de la GT-R et installé une nouvelle traverse. Enfin, la voiture a été équipée de freins améliorés qui promettent d’avoir « une endurance et une fiabilité accrues ».

Alors que la GT-R Nismo GT3 a été conçue pour la course, le modèle 2018 sera disponible avec un système de climatisation en option. Nissan affirme que cette climatisation été conçue exclusivement pour la voiture et contribuera à rendre le modèle plus confortable lors des courses de longue durée.

Les modifications peuvent sembler mineures, mais Nissan affirme que la voiture est « plus compétitive » tout en étant « facile à piloter pour les conducteurs professionnels et gentlemen drivers ».

La Nissan GT-R Nismo GT3 est fabriquée sur commande et les premières livraisons devraient débuter en janvier. Les prix japonais commencent à 60 000 000 ¥ (470 000 €).

Partager