Nissan imx concept un crossover entierement electrique et autonome

Un concept de crossover entièrement électrique et entièrement autonome, baptisé Nissan IMx, vient d'être présenté en première au Salon automobile de Tokyo.

Voir la galerie photo

Plusieurs fois évoqué la semaine passée, le concept IMx adopte la plate-forme EV de la firme japonaise et dispose donc d’un habitacle spacieux, d’un centre de gravité relativement bas et promet une belle « maniabilité ».

La puissance est fournie par deux moteurs électriques, l’un entraînant les roues arrière et l’autre alimentant l’avant. En tout, ils délivrent 320 kW (429 ch) et 700 Nm de couple. Ils sont alimentés par une batterie haute capacité qui offrirait une autonomie de plus de 600 km, nettement plus que la nouvelle Nissan Leaf.

Comme mentionné, le concept dispose d’une version mise à jour du Nissan ProPILOT qui permet une conduite entièrement autonome. Quand un conducteur humain active le système, le volant est automatiquement rangé dans le tableau de bord et les sièges sont inclinés. Dès que ProPILOT est désactivé, le volant et les sièges reviennent à leur position normale.

En concevant l’IMx, Nissan dit s’être inspirée des concepts japonais de « ma », un sens de l’espace et du temps, et « wa », un terme pour l’harmonie. En tant que tel, le crossover adopte un design propre et sportif avec un très grand pare-brise, un toit en verre et un habitacle minimaliste.

Partager