Nissan terra le retour de la pile a combustible

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2012, Nissan dévoilera un concept-car prenant la forme d'un crossover. L'originalité de l'engin est d'avoir inséré trois moteurs électriques, fournis en énergie via une pile à combustible.

Voir la galerie photo

Un 4x4 hydrogène




Le Nissan Terra-Concept est donc un 4x4 100% électrique alimenté par un système à hydrogène. Il est équipé de 3 moteurs ! Le premier placé sur le train avant vient directement de la Leaf. Les roues arrière intègrent chacune leur moteur. Les ingénieurs maison ont réussit à placer la pile à hydrogène sous le plancher.


Une clé ? Non une tablette !...



Un combiné d'instrumentation unique en son genre fait face au conducteur. C'est une tablette électronique, dans l'ère du temps, qui sert de clé intelligente . Le conducteur l'insère dans son support en montant en voiture et la retire en partant. Une fois connectée à TeRRA, la tablette affiche automatiquement la vitesse du véhicule et d'autres indicateurs clés de conduite. Le conducteur peut cependant aisément basculer sur des affichages de navigation, communication, divertissement et autres. A l'extérieur du véhicule, la tablette dispense toutes les fonctions inhérentes à un tel outil, à cette différence près qu'elle reste en contact permanent avec la voiture. L'idée, est d'assurer la continuité des informations et des communications, sur la route et partout ailleurs.






Partager