Nissan titan warrior concept le ford f 150 raptor dans le viseur

Aux États-Unis, Nissan met le paquet sur le nouveau Titan, le pick-up de la marque. Au salon de Détroit, le fabricant japonais a dévoilé le Titan Warrior Concept, une version extrême du Titan.

Voir la galerie photo

Mis sur roues pour tenter d’aller faire un peu d’ombre au Ford F-150, un poids lourd commercial de l’autre côté de l’Atlantique, le Nissan Titan ose toutes les formes. À Détroit, la marque japonaise a levé le voile sur le Titan Warrior Concept, une vision sportive et extrême du pick-up.
Comme la version de série, le Nissan Titan Warrior Concept ne cache pas ses ambitions et il vise clairement la version Raptor de son ennemi préféré. Comme la version de série, la plastique semble copiée sur le Ford F-150 et il se retrouve affublé de tout l'attirail nécessaire à ses nouvelles fonctions sportives. L’engin gagne en hauteur mais aussi en largeur pour pouvoir accueillir les pneus de 37 pouces.
La capot avant cache le V8 5,0 litres Cummins turbodiesel. Cette grosse chaudière développe 314 ch pour 752 Nm de couple, envoyés aux quatre roues par la boîte automatique Aisin à six rapports.
Nissan devrait profiter du rendez-vous de Détroit pour mesurer l’engouement du public et proposer, dans le futur, une version de série du Titan Warrior Concept.

Partager