Nissan vise un volume d un million de voitures electriques par an des 2022

Précurseur de la voiture électrique de masse avec la Nissan Leaf, le constructeur japonais a annoncé ses ambitions pour le futur : il vise un volume de ventes annuel fixé à un million de voitures électriques par an.

Voir la galerie photo

La Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Lancée il y a 7 ans, la compacte a inauguré la voiture électrique de masse avec une production totale de plus de 280 000 exemplaires. Forte d’une nouvelle mouture, Nissan envisage le futur avec de plus grandes ambitions.
Avec le plan M.O.V.E., la marque de Yokohama envisage un rythme de croisière d’un million de véhicules électrifiés par an à partir de 2022. De grandes ambitions pour l’un des spécialistes de la voiture propre, qui proposera, à terme, pas moins de huit nouveautés électriques.
Alors que le marché japonais et chinois se doteront de modèles électriques spécifiques, Nissan proposera en dehors de son marché domestique la technologie e-Power. Une configuration hybride-série que nous avons eu le privilège de découvrir au Japon, et qui devrait équiper les autres modèles de la gamme à travers le monde.
Outre la Nissan Leaf, la gamme française du constructeur rattrapera donc son retard sur la concurrence au chapitre électrique, et proposera une vision décalée de la motorisation hybride, qui pourrait être inaugurée avec la prochaine génération de Nissan Juke.
Parallèlement à ses ambitions électriques, Nissan vise également un volume de production tout aussi important en termes de technologies, avec un million de voitures équipées du ProPILOT en 2022.

Partager