Nouvelle bmw s 1000 rr

Deux ans à peine après le lancement du modèle en 2009, BMW Motorrad présente une nouvelle édition de la supersportive si prisée, optimisée en de nombreux détails. Une précision directionnelle et une agilité encore accrues, un débit de puissance encore plus impétueux ainsi qu'une réponse plus sensible ont été les premiers objectifs inscrits au cahier des charges. Lors du développement de la S 1000 RR restylée, les ingénieurs d'étude ont pu tenir compte de nombreux retours d'information émanant de séries de course Superstock nationales.

Voir la galerie photo

Dynamisme de conduite optimisé.


L'un des principaux buts du restylage de la S 1000 RR était de réaliser un moteur encore plus facile à conduire grâce à des courbes de puissance et de couple plus linéaires et plus harmonieuses et à un punch accru. La redéfinition de la réaction à l'ouverture des gaz se traduit par une réponse améliorée. La commande des gaz optimisée se caractérise par une réponse plus sensible, un angle de rotation moindre de la poignée des gaz ainsi que par une force d'actionnement réduite.


Combiné d'instruments doté de nouvelles fonctions.


Le traité visuel du compte-tours a été modifié pour offrir une meilleure lisibilité. En outre, il est désormais possible de moduler la luminosité de l'écran qui affiche, de plus, de nouvelles fonctions. Ainsi, le laptimer permet l'affichage de l'information Best lap in progress et signale au pilote, s'il le souhaite, le dépassement d'une vitesse prédéfinie grâce à la fonction Speedwarning.


Style affiné et nouveaux coloris.


La nouvelle S 1000 RR ne se distingue pas seulement par des modifications techniques dans les domaines du moteur, de la partie cycle et du poste de pilotage, mais aussi par un style en nette évolution. La partie arrière est désormais nettement plus fine. Les carénages latéraux asymétriques ont été retravaillés discrètement, le cache central de la boîte à air a été doté de grilles latérales. Les deux winglets (ailettes) sur la partie supérieure du carénage sont un nouveau trait distinctif optimisant l'aérodynamique.


Techniquement la nouvelle Bmw S 1000 RR c'est :


Un moteur de 999cm3, développant 193 chevaux à 13.000tr/min pour un couple de 112Nm à 9500 tr/min. Le 0 à 100km/h est pulvérisé en 2.9 secondes tandis que le 1000m départ arrêté est effectué en 17.9 secondes. Côté consommations c'est un 5.7 l à 90km/h et un 5.9 litres à 120 km/h.


Partager