Nouvelle fiat panda

C'est au salon de l'auto de Francfort que la nouvelle génération de Fiat Panda fera sa première apparition au grand public. En plus d'un style affirmé la nouvelle Fiat Panda a été modernisé avec ses motorisations de dernière génération.

Voir la galerie photo

La Panda se devait d'en offrir beaucoup plus que la précédente génération, pour reconquérir des parts de marchés. Pour se faire cette Panda 2012 gagne11 cm en longueur, 5 cm en largeur et 1 cm en hauteur. Son dessin cubique lui donne toujours un coffre généreux pour sa catégorie. D'autant que la banquette arrière est rabattable ainsi que le siège passager.

Le renouveau passe également sous le capot. La Fiat Panda reçoit les nouveaux moteurs TwinAir bicylindre. Ce 900cm3 est proposé en atmosphérique avec 65 chevaux et il monte à 85 chevaux avec l'aide du turbocompresseur. Ces deux variantes du 0.9l, sont associées à un système Stop & Start. En entrée de gamme la Panda propose le vieux 1.2l Fire qui à été retravaillé et développant 69 chevaux. Côté diesel Fiat reconduit le 1.3 MultiJet Stop & Start de 75 chevaux.

Fiat proposera un panel de nouvelles technologies comme : le système de freinage automatique capable d'arrêter la voiture face à un obstacle détectée lorsqu'elle est lancée à moins de 30 km/h et le système de navigation Blue&Me Tom Tom Live.

La nouvelle Panda sera produite à Naples et non plus en Pologne.

Partager