Nouvelles maybach la s550 4matic et la s600 pullman dans les tuyaux

Après les deux premiers modèles présentés à Los Angeles, qui sont les S600 et S500, la gamme Mercedes-Maybach s'étendra rapidement avec une S550 4MATIC à transmission intégrale et une S600 Pullman encore plus longue et plus luxueuse. Par contre, il n'y aura pas de Maybach directement badgée AMG.

Voir la galerie photo

La cahotique histoire de Maybach vient de reprendre grâce à Mercedes, qui a dévoilé au salon de Los Angeles les deux premiers modèles de sa nouvelle gamme de limousines Mercedes-Maybach : la S600 à moteur V12 6.0 litres de 530 chevaux et 830 Nm et la S500 à moteur V8 4.7 litres de 455 chevaux et 700 Nm. Toutes les deux seront commercialisées à partir de février prochain.
Mais la gamme évoluera rapidement puisqu'une Mercedes-Maybach S550 est d'ores et déjà annoncée, selon nos confrères de Motor Trend. Elle conservera le V8 4.7 litres de la 500 mais en y ajoutant une transmission intégrale 4MATIC. Le but est d'offrir une limousine capable de se jouer des routes enneigées l'hiver, que ce soit dans les rues de Paris, Londres ou New York.
Encore plus de luxe
Mais ce n'est pas tout puisque la gamme devrait aussi voir arriver une autre S600, affublée de l'appellation Pullman. Elle sera encore plus longue et plus luxueuse que la S600, parfaite pour venir enrichir la collection d'un dictacteur qui ne serait pas hostile à un peu de douceur sur la route de temps en temps (entre deux parades sur un char par exemple).
Par contre, selon une autre source qui est cette fois le magazine anglais Car, la gamme Maybach restera cantonnée au luxe. C'est à dire qu'il n'y aura pas de version AMG de la Mercedes-Maybach S600 et de ses congénères. En tout cas pas officiellement. Rien n'empêchera un client d'aller faire un tour dans la gamme d'accessoires ou directement aux ateliers AMG pour se faire optimiser sa limousine.

Partager