Opel adam cabriolet pour une vue degagee sur le ciel

Opel présente au salon de l'auto de Genève un concept-car sur base de sa nouvelle puce des villes l'ADAM Rocks. Il n'est pas dénué d'intérêt puisqu'il présente, de façon certaine, les évolutions techniques de la petite Opel. Ce qui nous intéresse ici c'est le toit en toile rétractable qui préfigure la solution technique qu'utiliserait la marque pour proposer une ADAM cabriolet.

Voir la galerie photo

L'Opel ADAM Rocks marque les esprits avec son allure de cabriolet. Sa capote en tissu avec passepoil bleu donne comme principal avantage de garder l'espace intérieur et son volume de coffre intact. La capote électrique se replie via la télécommande jusqu'au niveau des montants de custode.




L'atout spécifique de ce toit branché est son intelligence : une application météo spécifique, affichée sur l'écran couleur du centre d'information du système d'info-divertissement IntelliLink, sait quand des précipitations vont arriver et déclenche alors automatiquement la fermeture du toit. Si, par une chaude journée d'été, vous laissez votre voiture ouverte devant votre maison et qu'un orage survient, ADAM saura se protéger.




Il ne reste plus qu'a attendre la version de série de cette futur Opel ADAM Cabriolet.

Partager