Opel crossland x le crossover urbain du blitz

En 2008, le groupe PSA ‚Äì qui compte dans ses rangs 3 marques automobiles : Peugeot, Citroën et DS ‚Äì était au bord de la faillite. Malgré plusieurs restructurations industrielles, aménagements du temps de travail et aides de l'état, la chute générale des ventes de véhicules sur le marché européen plongea PSA dans les méandres de la finance internationale.


Heureusement, Général Motors et sa marque européenne, Opel, acquirent sur les marchés, en février 2012, près de 7 % du capital. Une bouffée d'argent qui sauva le groupe de la faillite. Pour consolider ce mariage de raison, les deux firmes se sont attelées à trouver des projets communs pour réduire les coûts de fabrication de leur prochain modèle. L'Opel CrossLand X est le premier enfant de cette union.

CrossLand X, le 1er enfant…

Produite dans l’usine de General Motors en Espagne, plus exactement à Saragosse, l’Opel CrossLand X devrait rependre l’excellente plateforme du Peugeot 2008. Si pour l’instant Opel est encore avare sur les infos à propos de son nouveau crossover citadin, on peut tout de même supposer qu’il ne dépassera pas la barre des 4,20 mètres de longueur. Il se placera donc dans la gamme des « X », sous le tout nouveau Mokka X que nous avons essayé il y a peu de temps.

Sous le capot moteur, pour des raisons de coûts, on parie que le constructeur piochera allégrement dans la banque d’organes de Peugeot/Citroën. On devrait donc trouver les derniers 3 cylindres PureTech carburant à l’essence et les diesels BlueHDi.

Partager