Opel gt la grande serie est en developpement

Opel est en plein dans la tourmente financière avec des pertes abyssales de plusieurs milliards d'euros depuis plus de quinze années. Une situation qui pousserait General Motors à vouloir se séparer de la marque à l'éclair. Mais les ingénieurs ne perdent pas espoir avec l'arrivée de beaux et nouveaux produits. Voici qu'après la nouvelle Insignia, les SUV Crossland X et GrandLand X, le petit coupé sportif Opel GT est en développement pour une commercialisation en 2018.

Voir la galerie photo

Il y a maintenant deux ans, Opel faisait sensation, sur son stand du Salon de l’automobile de Genève, avec son concept-car « GT ». Avec ses lignes fluides, son petit gabarit, son capot à rallonge et son habitacle expédié sur l’arrière-train, elle rappelait assez clairement le magnifique coupé éponyme des années 60.

La bonne nouvelle, c’est que ce modèle connaîtra effectivement le chemin de la production !

Pour en faire une véritable machine à plaisir, les ingénieurs sont restés sur les caractéristiques du concept. C’est-à-dire que l’Opel GT proposera un petit 3 cylindres turbo essence de 145 chevaux et 205 Nm de couple. La cavalerie passera sur l’unique train arrière via une boîte séquentielle sport à 6 rapports.

Bonne nouvelle supplémentaire, l’Opel GT pourrait se décliner en version Targa à toit rétractable ! Voilà de quoi faire une concurrente parfaite à la nouvelle Mazda MX-5 RF.

Partager