Opel insignia sports tourer gsi un super break mais pas pour nous

C'est au Salon de l'automobile de Francfort que la firme au Blitz présentera pour la première fois au grand public son Opel Insignia badgée GSi. La bonne nouvelle c'est qu'avec une filiation de plus de 33 ans, le constructeur ne fera pas l'impasse sur le diesel avec un moteur de 210 chevaux, l'essence y sera avec un 4 cylindres turbo de 260 chevaux et vous aurez le choix entre une silhouette de berline ou de break. La mauvaise c'est que pour l'instant, elles ne seront pas proposées en France.

Opel GSI, 33 ans de savoir-faire...

L’Insignia GSi s’inscrit dans une longue tradition de voitures sportives d’Opel ayant porté le sigle GSi. Les premières à susciter l’engouement ont été en 1984 la Manta GSi et la Kadett GSi (1,8 litre de 115 ch). Quatre ans plus tard, le moteur 2,0 litres 16 soupapes à double arbres à cames en tête (DOHC) faisait son apparition dans la Kadett 2.0 GSi 16V où il délivrait 150 ch.

La première Astra a également disposé de ce moteur, avant d’être rejointe en 1993 par une variante 1,8 litre 125 ch dans l’Astra GSi. Les différentes générations de Corsa ont aussi fait honneur à l’appellation GSi, en commençant par la Corsa A de 100 ch (1988), depuis devenue une young timer très recherché. La fin (provisoire !) de la série était représentée par la Corsa D sortie en août 2012.

Partager