Opel meriva des portes surprenantes

Opel dévoile le nouveau Meriva, qui en surprendra plus d'un, puisque ses portes arrière s'ouvrent de manière antagoniste, soit, à l'envers à la manière d'une Mazda RX-8 ou d'une Rolls-Royce Phantom.

Voir la galerie photo

Un monde Flex ...

La nouvelle génération d'Opel Meriva-2010 profite des dernières évolutions de la marque conçues pour une vie de bord simplifiée. Elle garde l'ingénieu système de sièges arrière FlexSpace repliables et modulables. La grosse innovation reste les FlexDoors , qui pour améliorer l'accès à l'habitacle, l'installation des enfants sur leur siège et la sécurité, souvrent de facon antagoniste. Les portes arrière peuvent même s'ouvrir et se fermer indépendamment des portières avant. Le FlexRail , quant à lui, est un rail situé entre les sièges avant et sur lequel vient se poser un ensemble de rangements interchangeables. Enfin, en bonne Opel, la Meriva-2010 reçoit le FlexFix , ce porte-vélos intégré dans le bouclier arrière et se tirant comme un tiroir.


Uniquement des moteurs Turbo...

La Meriva-2010 profite dés le lancement, des six nouveaux moteurs turbo qui offrent des puissances allant de 75 à 140 chevaux. Bien entendu, une variante ecoFLEX, plus sobre, fera également partie de l'offre. Trois boîtes de vitesses sont prévues : manuelle à 5 et 6 rapports ainsi qu'une automatique à 6 rapports.






Partager