Pagani zonda cinque roadster

En 2008 la marque Pagani nous avait présentée, la Pagani Zonda-Cinque mais en version coupé. Un an après la Zonda-Cinque se voit décapiter, dés lors elle se transforme en roadster, certainement le plus méchant jamais produit.

Voir la galerie photo

De l'exclusivité...

Exclusive car comme son aîné la Zonda-Cinque coupé, la Roadster ne sera produite qu'à cinq exemplaires ! Le tarif est bien évidement à la hauteur du bolide italien avec une réservation à 1.3 Millions d'euros et hors taxe.


Un engin pour la piste...

Pour seulement un poids de 1 210 kilogrammes, la Zonda-Cinque Roadster nous gratifie de performances hors norme. Son châssis est en titane fibre de carbone, il à été revu pour pallier à l'absence du toit. De la Zonda-Cinque Coupé, elle partage le moteur Mercedes AMG revu et corrigé par Pagani, ainsi le V12 7.3 l Biturbo développe 678 chevaux et 780 Nm. Les performances sont à la hauteur du mythe avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 9,6 secondes pour atteindre les 200 km/h au compteur, la vitesse de pointe culmine à 347 km/h. Pagani annonce pour cette Zonda-Cinque Roadster 1,45 G en accélération latérale, tout simplement phénoménale.


Faire passer la puissance...

Pour les liaisons aux sol Pagani à équipé son monstre d'un système ABS Bosch, de freins Brembo, de disques ventilés carbone céramique en 380 mm avec six pistons à l'avant et quatre à l'arrière, de suspensions en magnésium/titane, de jantes de 19 pouces faites en magnésium, les pneumatiques Pirelli P-Zero auront pour mission de compléter cette avalanche d'équipement, normalement destiné à des engins qui vont uniquement sur la piste.


Cette Pagani Zonda-Cinque en version Roadster franchit un nouveau cap dans le summum, l'exclusivité, le raffinement et la bestialité... on vous laisse apprécier les images...

Partager